FESTI'SCRIB PRINTEMPS

Concert exceptionnel !

ARCHIBALD au Festi’Scrib !

« Au sol des pédales dont il joue avec habileté. Il offre ainsi à ses déclamations, son chant aussi - qui s’en va parfois errer, au bord des larmes, dans les paysages andalous de ses origines  - un habillage sonore quasi orchestral autour de sa guitare. Il use de toutes les ressources de son corps, de sa voix, des objets aussi, comme le son des touches de la machine à écrire, de la flûte traversière aussi. Quant aux textes puissants, ils collent à l’actualité, aux violences, aux injustices. Dans cette mouvance anarchiste, on aime tout particulièrement quand il en appelle à l’oiseau « T’entends ça l’oiseau » ou lorsqu’il rend hommage aux « inter-gitans » du spectacle sans qui on irait nettement moins loin, moins bien. Grâce à Archibald, grâce à beaucoup d’autres saltimbanques comme lui, « Y a comme une joie de vivre dans l’air ». Et c’est franchement bon ! » extrait d’une chronique de Claude Fèvre, membre de l’association organisatrice La Voix du Scribe.

Le Festi'Scrib® Printemps 2018 organisé par l'association La Voix du Scribe se tiendra les 9 et 10 juin, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire à partir de 14h30. Dans un esprit ludique, créatif et populaire, les festivaliers pourront participer, samedi, à plusieurs ateliers dont l'atelier d'écriture poétique de Janine et le "Prête Plume" de Martine. Les visiteurs pourront se détendre dans le coin lecture ou l'espace jeux, admirer l’exposition "Traces" des photographies d'Ampary Perez présentée par  l’association des Amis de Poche ou encore flâner sur le stand de la bouquinerie associative. Des dédicaces, des lectures d'auteurs et de poètes soutenus par l'association ainsi qu'une rencontre "écrivain / écrivain public" le dimanche matin rythmeront  ces deux jours.

Samedi aura lieu un apéritif-concert à partir de 19h00 avec l'ariégeois Myth'R. Puis à 20h30, Archibald, saltimbanque aux textes puissants et aux sons enchanteurs nous amènera "comme une joie de vivre dans l’air ". A 22h00, c’est le groupe Lune de Bière qui nous fera danser sur des compositions françaises aux airs irlandais et occitans. Dimanche après-midi, une scène ouverte lectures à 14h30 où seront présentés les poèmes primés pour le concours de poésie des Estivades Poétiques 2018, puis à 16h30 l'association CHUCH’N’CO avec un spectacle magique « Ça aurait pu être pire ?? »  régalera petits et grands.

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 8 juin à 20h30 au Relais de Poche de Dominique Mourlane à Verniolle avec un concert de Myrth'R et Lune de Bière.

Un seul objectif pour le président Jean-François Marc et son équipe de bénévoles : faire que l'écriture sous toutes ses formes soit au cœur de rencontres chaleureuses et conviviales pour ce 8ième festival de l'écriture animée à Banat.

Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.

Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 05.34.14.53.52

  • Facebook - Black Circle